La Fondation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
Book of Rules
avatar
Fantôme
Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2017
MessageSujet: Book of Rules Book of Rules EmptyJeu 16 Nov - 1:17

Book of Rules


Le forum de la Fondation est un forum à la fois de rassemblement autour de différents JDR (Jeux de Rôle) et de RP (Role Play). Il est l'un des supports en plus du discord et des rassemblements IRL (In Real Life). "La Fondation" permet aux mordus de JDR de pouvoir échanger sur les JDR proposés par les MJ (Maître du Jeu) de la Fondation, de les tester et de pouvoir faire des RP dessus.

Modalités d'accès et d'inscription au forum


Le forum est INTERDIT au moins de 14 ans. Certaines parties ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans et d'autres sont interdites au mineurs. Les modalités pour chaque JDR seront précisées pour chaque parties. Mentir sur votre âge conduira à une exclusion totale et permanente du forum.

Conditions générales d'utilisation


Vous êtes responsables de vos écrits au sein du forum. Tout manquement au respect d'autrui, entraînera des sanctions (avertissements, bannissement temporaires, bannissements définitifs), selon la gravité des faits et sera décidé par les Administrateurs. L'administration se réserve le droit de censurer ou supprimer des messages ne respectant pas la charte du forum.

Contenu


    Vous êtes tenu de ne pas abuser de majuscules, de textes illisibles tant par la taille que par la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des émoticônes. De même, il est inutile de citer l’intégralité du message précédent dans vos messages.
    Tout message dont le contenu serait choquant, raciste, impoli, ou illégal vis-à-vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera modifié ou supprimé. L’auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertexte, etc.).
    L’utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc.) à des fins publicitaires ou de recrutement est totalement prohibée.
    Les correctifs de certains problèmes ne sont valides qu’après vérification des membres de l’équipe, afin de minimiser tout risque de problème supplémentaire et de s’assurer qu’ils corrigent effectivement le problème.


Comportement


    Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu’une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu’il s’agit d’une communauté.
    Les membres de l’équipe sont tous des bénévoles. Toute atteinte envers l’un d’entre eux sera sévèrement sanctionnée.


Sujets, messages, forum
    Il faut être patient et attendre parfois quelques heures avant de recevoir une réponse. Si un complément d’informations doit être apporté, veuillez modifier votre dernier message. N’oubliez pas d’être précis dans la rédaction de votre message (version de phpBB, hébergeur, modules et styles installés, etc.) afin qu’une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
    Vous êtes prié de ne pas remonter un message, voire créer un ou plusieurs messages d’affilée dans le même sujet dans un délai de 24 heures. Un lien intitulé Remonter le sujet est disponible en bas de page du sujet une fois le délai passé.
    Mettez un sujet explicite, correspondant à votre problème. Chacun doit pouvoir connaître la raison du message d’après le sujet. De même, n’employez pas de majuscules, de symboles décoratifs ou encore de termes tels que Urgent, Aidez-moi, etc.
    Toute demande se doit d’être rédigée dans un français compréhensible. Les échanges ne peuvent se faire que si les propos sont écrits dans un langage correct et clair, compris par les membres.
    La base d’un bon échange passe par la courtoisie et par la politesse.
    Si vous devez fournir une capture d’écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l’image au lieu de l’insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager un membre susceptible de vous répondre.


Avatars


    L’avatar ne doit pas dépasser 170pixels en largeur, 200pixels en hauteur. Les avatars animés sont acceptés si l’animation n’est pas gênante. Cette dernière est laissée à l’appréciation des membres de l’équipe.
    Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu’un autre membre.
    Étant donné que le contenu s’applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l’enlever ou de le remplacer par un autre plus décent. L’équipe se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable.


Les équipes


Administrateurs


Les administrateurs sont présents pour gérer de nombreux domaines :
  • Gestion des différents groupes du forum.
  • Accueille des nouveaux membres
  • Réponse aux interrogations des membres, des modérateurs et des invités.
  • Gestions des conflits
  • Modération (édition, suppression)
  • Gestion des thèmes visuels du site (images, bug, codage, etc)
  • Veille au bon suivi de la charte du forum
  • Gestion de la ChatBox


  • Modérateurs


    Les modérateurs s'occupent :
  • Veille au respect des règles sur l'ensemble du site
  • Edition, suppression, verrouillage et déplacement des messages
  • Veille à la bonne entente des membres
  • Réponse au interrogation des membres et des invités
  • Redirection des membres et des invités sur les sujets ou forums adéquates
  • Gestion de la ChatBox
  • Faire remonter les problèmes aux Administrateurs
  • Accueille des nouveau membres


  • Maîtres du Jeu


    Les Maîtres du Jeu (MJ/Meujeu) sont là pour :
  • Animer les JDR dont ils sont responsables (une liste sera mise à disposition)
  • Répondre aux questions sur leur JDR et parties
  • Agrémenter l'univers de leur JDR


  • Membres


    Les membres sont répartis dans des groupes en fonction des JDR sur lesquels ils se trouvent. Ils peuvent écrire au niveau des forums auxquels ils ont accès et modifier leur posts. Cependant, en cas de volonté de suppression de post, ils doivent demander à un membre de la modération ou de l'administration de de l'effectuer pour eux. Vous avez la possibilité de RP, de jouer, de proposer des solutions à des problèmes et de poser des questions. Dans la partie "Flood", il vous est possible de proposer des jeux. Il est possible d'aider 

    Invités


    Ce sont les personnes non-enregistrées sur le site mais qui le parcourent pour en découvrir la surface.
    Revenir en haut Aller en bas
    Book of Rules
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    La Fondation :: Les Fondamentaux :: Book of Rules-